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Quelles sont les meilleures solutions de paiements au Canada?

Plusieurs solutions  de paiements étant disponibles dans le marché, il peut être difficile de trouver celui qui correspond à votre entreprise . Il est important de choisir un processeur de paiements qui s'aligne avec vos besoins d'affaires et la réalité de votre d'entreprise. 

Ce document met en évidence les meilleurs processeurs de paiement au Canada et vous aide à choisir parmi  divers fournisseur, le processeur qui vous convient le mieux. Le critères suivants seront utilisés pour résumer les différentes capacités de chaque processeur.












Au Canada, peu importe le type ou la grosseur de votre entreprise, vous avez besoin d'un compte commerçant pour accepter les cartes de crédits. Les solutions de paiements s'intègrent directement avec votre  compte commercial. Avec votre propre compte commerçant, il y aura différents types de frais, mais vous aurez des taux et des plans personnalisés et souvent plus compétitifs. Vous aurez aussi accès à une étendue plus large de voies et de produits de paiements qui vous permettront d'offrir plusieurs modalités de paiements. 


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La gamme de produits
Options et fonctionalités

Facilité d'utilisation
interface conviviale 

Tarification

Service à la clientèle & Support

PRODUITS

Services pour moyennes et grandes entreprises

  • Les terminaux traditionnels (les plus commus)
    • Ingenico Telium2 iCT250 + i
    • PP320
    • VeriFone VX520
    • Ingenico iWL220B
  • Passerelle eCommerce
  • Tablette POS
  • Terminal Web
  • Paiement régulier
  • Rapports
  • Traitement mobile


FACILITÉ D'UTILISATION

Pour une entreprise aussi grande que Elavon, elles continuent d'innover dans l'industrie des paiements (e-commerce SDK et système POS mobile). En outre, leurs rapports en ligne sont compétitifs avec les normes de l'industrie.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

ELAVON

L'équipe support d'Elavon est basée aux États-Unis et disponible au Canada.

Support disponible :  24h / 7
Niveau de service à clientèle : Moyen
Réseau Sociaux : Faible présence 

Plaintes de clients sur la  qualité du service à la clientèle offert

TARIFICATION

Elavon offre une large gamme de prix, la plus répandue est leur offre Costco :

Taux de paiement : 
1,56% pour les transactions passées et qualifiées 
 2,07% pour les transactions non qualifiées

Frais mensuel 10 $ 
Frais PCI compliance : 175 $
Autres frais : frais de résiliation incluant les frais de dommages -intérêts 

Contrats :  ententes mensuelles 



PRODUITS

Les produits First Data sont  innovateurs  et à la fine pointe de la technologie des paiements.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

FIRST DATA

FACILITÉ D'UTILISATION

Services pour grandes entreprises.

FIRST DATA offre des outils et de services complémentaires pour les clients.

  • Passerelle eCommerce
  • Terminal Web
  • Rapports
  • Tablette POS
  • Paiement réccurents
  • Paiement mobile par carte de crédit et débit
    Les terminaux traditionnels (les plus communs)
    • IWL252 Bluetooth
    • VX 820
    • VX 680 Bluetooth WiFi ou 3G sans fil


Support disponible :  24h / 7 par téléphone, courrier et chat en direct.


Niveau de service à clientèle : Bon

Réseau Sociaux : Forte présence 

TARIFICATION


Taux de traitement :  FirstData n'affiche
 pas  ses taux sur son site web.

Autres frais : Frais d’intégration, de remboursement et de résiliation.

Contrat : La durée des contrats est généralement de 4 ans.

Pour plus d'informations concernant les terminaux et les caisses,

PRODUITS

Global Payments offre une large gamme de produits faciles à utiliser couvrant des transactions en personne , en ligne et mobiles.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

 GLOBAL PAYMENTS

FACILITÉ D'UTILISATION

TARIFICATION


Taux de traitement :  Global Payments  n'affiche
 pas  ses taux sur leur site web.

Frais de résiliation : 100 à 500 $ . 

Autres frais :Frais PCI  , frais mensuel  et d'autres frais non spécifiés. 

Contrat : La durée des contrats est généralement de 3 ans avec une clause de renouvellement automatique. Possibilité d'avoir des ententes renouvelables mensuellement . 


Support  :  Disponible  24h / 7

Niveau de service à clientèle : Bon

Services pour très grandes entreprises.

  • Terminal Web
  • Passerelle eCommerce
  • Paiement régulier
  • Tablette POS
  • Rapports 
  • Traitement mobile
  • Les terminaux traditionnels (les plus communs)
    • IWL 255 3G
    • VX 675 3G
    • ICT250 Countertop sans contact
    • IWL250B à courte portée sans fil
    • VX 820 Duet
Pour plus d'informations concernant les terminaux et les caisses,

FACILITÉ D'UTILISATION

PRODUITS

Services pour petites et moyennes entreprises et commerce en détail .

  • Entrée vers le commerce électronique
  • Terminal web 
  • Traitement de transactions à distance
  •  Repport d'activité
  • Facturation récurrente
  • Terminaux traditionnels (Plus commun)
    • Ingenico ICT220 avec une tablette IPP320 PIN
    •  Ingenico IWL220 petite portée
    •  VeriFone VX680 3G longue portée

La solution de paiement CHASE a un terminal web et une passerelle de paiement conviviales qui ont remporté plusieurs prix.


CHASE PAYMENTECH

Chase fournit plusieurs vidéos éducatifs, du matériel de formation, ainsi que des guides sur la façon de lire les relevés Chase et sur les produits. 

Support disponible :  24h / 7
Niveau de service à clientèle : Moyen
Réseau Sociaux : Faible présence 

Plaintes de clients sur la  qualité du service à la clientèle après achat et le délai d'attente pour le support . 

SERVICE À LA CLIENTÈLE

TARIFICATION

Taux de paiement: 1.65% + 0.25$ 

Frais mensuels de 9.95$

Autres frais: retrofacturation, facturation. installation

Aucun frais de PCI (conformité)



Ressources additionnelles

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PRODUITS

Payfirma  a régulièrement remporté des prix pour l'innovation de leur produit et plateforme et pour leur offre réel de traitement de paiements par plusieurs canaux

SERVICE À LA CLIENTÈLE

PAYFIRMA

FACILITÉ D'UTILISATION

TARIFICATION


Taux de traitement :  Moneris  n'affiche
 pas les prix sur leur site web.

Frais de résiliation : 250$ à 300$. 

Autres frais : Frais PCI, 

Contrat : La durée des contrats est généralement de 3 ans avec une clause de renouvellement automatique. Possibilité d'avoir des ententes renouvelables mensuellement . 


Support  :  Disponible  24h / 7

Niveau de service à clientèle : Élevé, gagnant dans le programme de reconnaissance d'excellent service à la clientèle Frost & Sullivan 2016

  • Les entreprises voulant faire des paiements de différentes façons en utilisant une seule plateforme
  • Terminal Web
  • Entrée vers le commerce électronique
  • Terminaux traditionnels (Plus commun)
    • Vx 820
    • Vx 680
    • Sans fil iWL 250
  • Traitement de transactions (crédit ou débit) à distance
  • Rapport d'activité
  • Intégrations
  • Facturation unique et récurrente
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  • Les PME ou les petites entreprises qui cherchent à grandir rapidement
  • Terminal Web
  • Tablette PDV
  • Entrée vers le commerce électronique
  • Terminaux traditionnels (Plus commun)
    • IWL 255
    • Vx 810 Duo
    • iCT 250
  • Traitement de transactions (crédit ou débit) à distance
  • Rapport d'activité
  • Facturation récurrente

PRODUITS

Moneris offre une large gamme de services et de solutions de paiements innovateurs qui suivent les tendances de l'industrie.

SERVICE À LA CLIENTÈLE

FACILITÉ D'UTILISATION

TARIFICATION


Taux de traitement :  Moneris  n'affiche
 pas les prix sur leur site web.

Frais de résiliation : 250$ à 300$. 

Autres frais : Frais PCI, 

Contrat : La durée des contrats est généralement de 3 ans avec une clause de renouvellement automatique. Possibilité d'avoir des ententes renouvelables mensuellement . 


Support  :  Disponible  24h / 7

Niveau de service à clientèle : Mauvais

MONERIS

PRODUITS

Les services Paypal sont très faciles à installer et intégrer dans pratiquement n'importe qu'elle panier virtuel, application de comptabilité, ou logiciel d'expédition

SERVICE À LA CLIENTÈLE

PAYPAL

FACILITÉ D'UTILISATION

TARIFICATION

Taux de transactions varie selon le volume:

  • Des traitements de 0 à 3000$ par mois, le frais est de 2.9% + 0.30$ par transaction
  • Des traitements de  3000$ à 10 000$ par mois, le frais est de 2.5% + 0.30$ par transaction
  • Des traitements de 10 000$ à 100 000$ par mois, le frais est de 2.2% + 0.30$ par transaction
  • Des traitements au dessus de 100 000$ par mois, vous êtes éligible pour un prix spécial

Frais mensuel: 35$





Support  :  Médias sociaux - Twitter, Facebook, Askpaypal
Niveau de service à clientèle : Inconstante

  • Terminal Web
  • Entrée vers le commerce électronique
  • Traitement de transactions (crédit ou débit) à distance
  • Rapport d'activité
  • Facturation unique et récurrente
  • Intégrations
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Square est connu pour fournir des solutions simples pour les petites entreprises. La configuration du compte Square est rapide et leur interface est facile à utiliser. Ils offrent une excellente application iPad qui comprend un système avancé de gestion d'inventaire .

SERVICE À LA CLIENTÈLE

SQUARE

FACILITÉ D'UTILISATION

TARIFICATION


Taux de traitement ; 

  • 2.65 % par transactions. cartes  glissées  dans le lecteur intégrés .

  • 3.4 % + 0.15$ pour les transactions entrées manuellement  à l'aide d'un clavier. 

Coût d'achat : 99$ 

Frais mensuel: 0$


Support  :  Square offre un support électronique  par courriel ou sur Twitter. 
                    Des outils sont mis à la disposition des utilisateurs, mais aucun support                     éléphonique.  

Média sociaux : Présent sur Twitter et Facebook
Niveau de service à clientèle : faible 


Services pour petites entreprises ou pour entreprises  saisonnières traitant un faible volume de transactions.  

  • Traitement mobile
  • Passerelle e Commerce
  • Facturation
  • Rapports
  • Tablette POS
  • Lecteur de puce NFC / EMV

PRODUITS

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Fournisseurs vedettes

MONERIS

DESJARDINS

PIVOTAL

ELAVON

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Réseau Expert Québec inc. 

6205, Boul. Des Grandes-Prairies, St-Léonard, Québec, H1P 1A5

c: conseils@expertquebec.ca

t: 450-910-1570

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